La semaine dernière, ArenaNet nous annonçait la sortie prochaine de la 6ème extension Visions of Eternity.
Chaque semaine et ce, jusqu'à la bêta test des spécialisations d'élites, nous aurons la chance d'en découvrir un peu plus sur ces 9 nouvelles spécialisations d'élites, via des bandes-annonces, d'articles et des stream sur Twitch !
Ne ratez pas le premier stream à ce sujet ce vendredi 25 juillet à 21h (Heure de Paris).
Pour rappel, la bêta aura lieu du 20 août à 18h jusqu'au 28 août à 7h (heure de Paris).
Spécialisations d'élite : troubadour, ventireur, luminescence
Les troubadours : des conteurs exaltants
Spécialisation d'élite de l'envouteur axé sur le soutien. Au lieu de créer des clones, ils produisent des notes de musique magiques pour renforcer leurs alliés et prolonger leur enchantements. Leur pouvoir grandit au fil du combat, jusqu’à lancer un Crescendo dévastateur qui peut changer l’issue d’un affrontement.
Les compétences de brisures sont remplacés par des instruments magiques. Chaque instrument a un effet unique :
- le luth inflige des dégats avec des ondes sonores
- la harpe soigne les alliés dans la zone
Une fois joués, les instruments continuent de résonner en fond, offrant des bonus prolongés qui peuvent être renforcés via les aptitudes.
Les troubadours chantent aussi des récits légendaires pour influencer le combat.
- En racontant l’histoire de la Reine Jennah, ils protègent leurs alliés avec Distorsion.
- En évoquant Scarlet Bruyère, ils affaiblissent leurs ennemis.
Avec l’aptitude Appel et réponse, ils peuvent même dupliquer un instrument, créant un écho magique de ses effets.
Les ventireurs : les maîtres du vent
Spécialisation d'élite du rôdeur, experts de l'arc et du vent.
Grâce à la magie de la nature, ils manient un arc cyclone qui devient de plus en plus puissant à chaque tir, jusqu’à une attaque finale dévastatrice.
Inspirés par les oiseaux, ils utilisent des bourrasques d’air pour se déplacer avec vitesse et agilité, gardant toujours l'avantage sur leurs ennemis.
Les ventireurs peuvent invoquer leur arc cyclone à tout moment.
Cette arme magique génère des flèches qui alimentent des compétences puissantes comme :
- Flèche supersonique, un tir rapide et perçant,
- Œil-de-faucon, une pluie de flèches tranchantes sur plusieurs ennemis
Ils maîtrisent les vents pour contrôler le champ de bataille : vents glacés, bonds arrière, tornades…
Leur lien avec les oiseaux se renforce grâce à des aptitudes comme Volée commune, qui booste les familiers aviaires et octroie Célérité aux alliés.
Les luminescences : les protecteurs de la flamme sacrée
Spécialisation d'élite du gardien, mêlant puissance et soutien.
Grâce à un brasero magique, ils peuvent entrer dans un linceul rayonnant, leur permettant de manier des armes de lumière et de feu selon la situation.
Contrairement aux autres linceuls, celui-ci n’a pas de ressource à gérer : on peut l’utiliser dès qu’il est disponible.
Ils disposent aussi de postures utilitaires, offrant des outils pour attaquer, se défendre, contrôler ou se déplacer efficacement.
Dans le linceul rayonnant, chaque compétence d’arme équipe une arme magique et lance une première attaque, débloquant ensuite une compétence secondaire.
L’aptitude Armements rayonnants donne un bonus passif unique selon l’arme utilisée, qui reste actif un moment après avoir quitté le linceul.
- Le marteau offre un bonus de dégâts, idéal pour le combat offensif
- Le bâton améliore les soins, parfait pour soutenir les alliés
Les joueurs peuvent utiliser jusqu’à quatre armes différentes dans le linceul, mais attention : plus on en utilise, plus le temps de recharge du linceul augmente.