L'avenir de Pokémon GO durant les prochaines semaines

L'avenir de Pokémon GO durant les prochaines semaines
Ayana il y a 8 années, 8 mois dans Pokémon GO - Nouvelles

Le jeu Pokémon a une vingtaine d'année, et se jouait à l'époque sur GameBoy. Au fur et à mesure, le jeu a rencontré un immense succès. Les développeurs ont alors décidé d'aller plus loin, ils ont sorti plus de jeux et plus de Pokémons. C'est pour cela qu'on parle de plusieurs générations.

Dans Pokémon GO, nous chassons les 151 Pokémons (moins quelques uns non disponibles pour le moment) de la première génération où Salamèche, Bulbizarre, Carapuche et Pikachu, l'idole de tous les dresseurs, y sont présents. Pour garder un tel jeu hors d'haleine Niantic n'a pas d'autre choix que d'insérer dans Pokemon GO d'autres générations.

Il est vrai que certains Pokémons sont réservés aux joueurs de certains continents, comme expliqué dans notre article sur la rareté des Pokémons. Quoiqu'il est tout à fait possible d'avoir un Kangourex, qui sont réservés aux joueurs situés en Australie, dans un œuf. C'est pour cela que Niantic ajoutera des fonctionnalités comme l'échange entre dresseurs (dans la B.O. Pokémon GO, on peut voir ces échanges justement), l'élevage et la reproduction de Pokémons. Malheureusement, aucune date n'a été dévoilés. Les développeurs doivent avant tout stabiliser les serveurs et corriger certains bugs qui nuisent au plaisir du jeu.

Avez-vous remarqué que les PokéStops sont souvent mis à des endroits stratégiques ? Certains commerçants subissent la folie "passagère" des Pokédresseurs. Leurs vitrines affluent de joueurs, mais est ce que cela rapporte quelque chose de plus matériel aux commerçant d'avoir un PokéStop juste devant leur commerce ? Peut-être oui ! Dans un avenir proche.

Le PDG de Niantic a déclaré :

Voilà une idée assez cool que d’acquérir un objet qui puisse modifier la fonction d’un PokéStop en lui ajoutant une nouvelle capacité.

Pourquoi pas avoir un PokéCenter, comme dans le jeu Pokémon de GameBoy. Les chaînes de restaurants McDonald's seront sûrement de futurs partenaires, comme ils l'ont été par le passé avec The Pokémon Company aux Etats-Unis (article en anglais).