Si vous ne croisez que des Evoli, est-il forcément moins rare qu’un Aspicot, ou inversement? C'est une question qui nous a, au moins une fois traversé l'esprit. La rareté des Pokémons est effective et dépend d'un algorithme de géolocalisation selon des zones.
De ce fait, si vous croisez plus d’Evoli, il n'est certainement pas moins rare, vous êtes peut être dans une zone où ils sont plus fréquents.
Selon les premières observations, il y a bien des Pokémons très difficiles à attraper : ceux spécifiques aux régions. En l’absence d’échanges dans le jeu, des monstres tels que Tauros, Kangourex et Canarticho seront bien difficiles à trouver en France ou en Belgique. Il va falloir voyager et échanger nos Mr. Mime avec nos camarades d’autres continents !
Je suis tombé par hasard sur ce tableau qui classe les bébêtes par leur rareté :Sources : PhonAndroid & RotomGuy
"Il va falloir voyager et échanger nos Mr. Mime avec nos camarades d’autres continents !" Pas nécessairement, puisque canarticho, kangourex & tauros sont dans les oeufs. Marcher reste l'option la plus facile, pour ma part j'ai déjà eu la chance d'avoir canarticho dans un oeuf à 5km.