John Hanke de Niantic l'avaient annoncé la semaine passée. Les sites et apps qui localisaient les Pokémons dès leur première capture ont été coupés de leur service de localisation.
Mais, qu'est-ce qui fait peur à Niantic et Pokémon Company ?
D'accord cet "exploit" est totalement illégal car issu d'un hack de l'application native mais il n’empêche que le service a été stoppé pour des raisons quelques peu obscures. Les joueurs sont laissés sans autre option que de se promener sans but tout en jouant Pokémon GO. La vitesse de progression des factions était-elle trop importante par rapport à l'avancement du développement du jeu?
À tout le moins, compte tenu des termes clairs du contrat des services utilisables, Niantic est totalement dans son droit d'arrêter le suivi de ces services.
Je pense néanmoins que ce genre d'action n'est pas le fait du hasard et que les dev ont leurs raisons pour interdire les trackers.L'importante augmentation des requêtes de localisation on un impact significatif sur les serveurs déjà souvent mis à rude épreuve dans les heures de pointes.
Continuez-vous à jouer de la même manière ?
Il n'en reste pas moins qu'à l'heure ou je vous écris, Niantic recherche un community manager pour Pokémon GO... Nous lui souhaitons d'ores et déjà beaucoup de courage !
Sources: Kotaku PokeVisionGo